partage

Economie : BCE reçoit M. Hafedh Ghanem, Vice-président de la Banque Mondiale pour la région de MENA

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu aujourd'hui, mardi 3 Octobre 2017, M. Hafedh Ghanem, Vice-président de la Banque Mondiale pour la région de MENA (Moyen-Orient / Afrique du Nord).

Lors de la rencontre, l'hôte de la Tunisie a mis au courant le Chef de l'Etat des divers programmes de partenariats entre la Banque Mondiale et la Tunisie, ainsi que son rôle dans le soutien de l'Economie nationale, assurant que les programmes de ce partenariat réussi concernent divers domaines à l'instar du développement du processus de l'Education et la préparation des jeunes pour le marché de l'emploi, tout en renforçant le rôle des PME dans le processus économique.

De son côté, BCE a insisté sur l'intérêt qu'accorde la Tunisie à la coopération avec la Banque Mondiale, et sa détermination à fructifier tous les financements mis à sa disposition par la BM en vue de remettre sur pied l'économie tunisienne, appelant à renforcer ces programmes et à les concentrer surtout au soutien de la capacité des jeunes et au développement des régions de l'intérieur et à la création de projets d'infrastructures et dans le domaine des énergies renouvelables.

Rappelons que le Chef du gouvernement d'union nationale, a rencontré également  M. Hafedh Ghanem qui a déclaré à l'issue de l'entretien que le rôle de la Banque Mondial est de soutenir le gouvernement tunisien pour réaliser ses objectifs et concrétiser les priorités tracées.

Anouar CHENNOUFI