partage

La 53ème édition du Festival International de Carthage

Le rendez-vous se renouvelle avec le Festival International de Carthage, dans sa 53ème édition, et les gradins du théâtre antique seront bondés encore une fois par toutes les catégories des Tunisiens : femmes, hommes, enfants, adultes et personnes âgées. Carthage étant le festival de tous les Tunisiens, passionnés qu’ils sont par les arts avec toutes leurs expressions musicales, théâtrales…


La 53ème édition du Festival International de Carthage sera fidèle aux choix de ses pères fondateurs et au goût de son public, successivement perpétué par plusieurs générations qui l’ont enrichi avec des apports reflétant l’esprit de chaque époque, dans une dynamique d’évolution permanente.
La 53ème édition sera incontestablement le prolongement des glorieuses voix carthaginoises qui ont été gravées dans la mémoire de l’histoire dans toutes les langues et chantant l’amour et la liberté. Le Festival International de Carthage sera dans sa 53ème édition (13 juillet-19 aout), une opportunité renouvelée, offerte aux artistes tunisiens pour proposer leur projet dans les différentes expressions artistiques.

A cet égard, le festival les soutiendra pour présenter leur création devant un public assoiffé du beau, du parfait et du plus sincère parmi les œuvres.


Les soirées de la 53ème édition du festival seront réparties sur trois différents espaces : le Théâtre antique de Carthage, le Musée de Carthage et l’Acropolium de Carthage. Quant aux matinales de Carthage, elles se dérouleront à l’Agora. Ces espaces représenteront ainsi, un prolongement géographique et culturel naturel du Festival International de Carthage.


Nous réserverons le Centre culturel Mad’art Carthage à une manifestation en hommage à la grande artiste Raja Ben Ammar et nous organiserons à l’espace CineVog, des ateliers ouverts aux jeunes, aux enfants et à tous les passionnés des arts entre cinéma, théâtre et musique…
Nous sommes déterminés à réaliser cette 53ème édition avec succès. Mais cet objectif ne peut être atteint sans le soutien des annonceurs, parmi les entreprises économiques, qui ont fait le pari sur le Festival International de Carthage, malgré la conjoncture économique difficile que traverse notre pays. Comme nous avons besoin du soutien de nos médias nationaux qui constituent notre partenaire principal, par le suivi et la critique de notre programmation.

A cet égard, nous déployons tous nos efforts en vue d’offrir les meilleures conditions de travail aux journalistes.
Cette 53ème édition se déroulera sous la supervision de l’Établissement National pour la Promotion des Festivals et des Manifestations Culturelles et Artistiques dans une expérience pilote dans le domaine de la gestion des manifestations culturelles, où le rôle de chacun est clairement défini. Notre objectif étant de présenter une édition qui soit à la hauteur du nom de Carthage et de l’image de la Tunisie


Et nous sommes prêt…