partage

Accident maritime : Collision d’un bateau de pêche tunisien à un navire grec : Le ministère des Affaires étrangères revient sur l’accident

Suite à l'accident survenu en mer entre un bateau de pêche tunisien et un navire grec transportant du gaz portant pavillon panamien, dans l'après-midi du samedi 27 Mai 2017, le ministère des Affaires étrangères a publié un communiqué dans lequel il a apporté certains détails sur cet accident.

Selon le MAE, la collision a eu lieu dans les eaux internationales, à prés de 20 miles des côtes italiennes, et l'embarcation tunisienne avait à son bort 7 marins, dont 4 marins ont été repêchés vivants par la marine italienne qui a repêché également deux cadavres appartenant à l'équipage tunisien. La marine italienne pour suit ses recherches pour retrouver le corps du 7ème marin.

La même source indique qu'une commission constituée de membres issus de plusieurs ministères va se déplacer pour enquêter sur les circonstances de l'accident et suivre les procédures de recherches pour retrouver le marin porté disparu, et assurer la défense des droits des victimes tunisiennes.

Le ministère des Affaires étrangères ajoute que l'Ambassade de Tunisie à Rome et le Consulat tunisien à Palerme, vont suivre à leur tour le développement des événements de ce tragique accident maritime, et assurer l'encadrement nécessaire aux marins tunisiens rescapés et s'occuperont du rapatriement des dépouilles des victimes en Tunisie, dans les plus brefs délais.

Anouar CHENNOUFI

Photo d'illustration