partage

Gabès Accueille le Rallye des Avions ULM de la Tunisie le 04 et 05 Mai 2017 à 10h00 à l’Ancien Aéroport Militaire de Gabès

La Fédération Tunisienne des Sports Aéronautiques et des Activités Associées (FTSAAA) organise et pour la première fois en Tunisie le Première Edition du Rallye des Avions ULM (Ultra Légers Motorisés) et ce du 29 Avril au 07 Mai 2017. L’Aéro-Club de L’Ecole Supérieure des Sciences Appliquées et de la Technologies Privée de Gabès (ESSAT) aura l’honneur de l’organisation régionale et l’accueil du Rallye ULM Tunisie 2017, comportant un nombre important (17) d’ avions ULM pilotés par des pilotes professionnels étrangers (provenant de l’Europe) dont certain ont étaient amené à travers le port maritime de la goulette, et d’autres par le biais de survol traversant la méditerranée. Cette première initiative aura lieu sur la ville de Gabès, le 04 et 05 Mai 2017 à l’ancien Aéroport Militaire de Gabès à 10h00.

 Avec le soutien de M. le Gouverneur de Gabès, l’UGTT et autres organismes du milieu socio-économique de la région. Cet événement dans sa première édition rassemblera tous les passionnées de l’Aéronautique et de l’Aéromodélisme ainsi que des passionnés des sports aériens, venant de toutes les régions du pays pour participer aux différentes activités et assister aux shows aériens.

Ce meeting signera également le lancement du premier “Aéro-Club Régional de Modélisme Aérien à Gabès” et marquera le départ d’un rendez-vous annuel incontournable. Au programme de la première journée (Jeudi 04 mai 2017), arrivée des Avions (ULM) à 10h00 à l’Ancien Aéroport Militaire de Gabès, s’en suit un Show Aérien et des Baptême de l’Air.

Après le déjeuner, un circuit touristique pour les invités de l’étranger (France, Suisse et Belges) dans la ville de Gabès, l’Oasis et Matmata. Une soirée à 21h00 démarrera à l’Hotel Diar Berber (Aer-Party) sera organisée.

La seconde journée (Vendredi 06 Mai 2017) démarrera vers 08h00à l’ancien aéroport militaire de Gabès, pour poursuivre le Rallye et se diriger vers la Ville de Sfax.