partage

Transport : Finalement l’avion présidentiel de BEN ALI vendu à 181 millions de dinars

Après une polémique qui a duré pendant plusieurs années, l’avion ‘fétiche’ de l’ancien président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, a trouvé acquéreur (dont l’identité est tenue au secret) pour la somme de 181 millions de dinars.

Il s’agit de l’avion présidentiel Airbus A340 royalement aménagé pour les déplacements du président déchu, qui vient de passer entre les mains d’une compagnie aérienne étrangère, selon un communiqué publié par la compagnie Tunisair.

La même source précise que ‘’le prix de vente dépasse de loin la valeur de cet avion sur le marché international et sa vente permettra à la compagnie de se débarrasser des charges élevées de son stationnement à Bordeaux en France depuis 2011’’.

Toujours selon Tunisair, le produit de cette vente va servir à la remise en état des appareils de la flotte de la compagnie nationale souffrant de manque de maintenance et de pièces coûteuses, dont des moteurs.

Ce qui veut dire, si j’ai bien compris, que l’argent passera directement dans les caisses de Tunisair, pourtant certaines sources ont laissé entendre que l'avion en question n'est pas répertorié dans l'actif de la compagnie !!!

Précision de Mme Sarra Rajeb - PDG - de Tunisair :

Mme Rajeb a précisé ce matin que l'ex avion présidentiel est la propriété de la compagnie Tunisair, et que l'appareil a été effectivement 'VENDU', et que le produit de la vente, à savoir 181 millions de dinars, a été versé au compte courant bancaire de Tunisair ouvert auprès de la Banque Nationale Agricole, le vendredi 2 Décembre 2016, à 23h00.

Anouar CHENNOUFI