Mode et beauté
vendredi 25 février
Fériel Berraies crée United Fashion for Peace
Fériel Berraies crée United Fashion for Peace
Fille d’ambassadeur, ex-mannequin international et journaliste
À lire aussi
CJD Business Awards 2010 : La 3ème édition est annoncée
Fidèle à sa tradition, le Centre des Jeunes Di ...
Humour Politique en Tunisie : Afek TounesAfeK Tounes vient d’être fortement et profondément secou&e ...
Le Manifeste de la Culture, à l’avenue Bourguiba à TunisDu 13 au 25 août, l’avenue Habib Bourguiba se transformera en une ...
United Fashion for Peace est né et son Association également. Ils paraîtront prochainement aux JT de AFrica 24 TV. Une réelle initiative pour la mode éthique et le développement durable dans le Monde que vous découvrirez prochainement à travers deux dates d'évènements, qui seront confirmées ultérieurement.
Découvrez ci-après, qui est Fériel Berraies Guigny !
Fille d'Ambassadeur, ex-mannequin international, Fériel Berraies Guigny a grandi dans le Monde du luxe et de l’image tout en côtoyant dés son plus jeune âge " les grands" du monde politique et diplomatique.
Femme multi facettes, elle a plusieurs passions: la diplomatie ( fut conseiller des Affaires Etrangères) recherche universitaire ( elle est détentrice de deux DEA en droit pénal et en criminologie, doctorante en droit à Panthéon Assas) journaliste et surtout humaniste laïque. Elle est le symbole aujourd'hui du dialogue entre les civilisations. Le pont entre l'Orient et l'Occident, le Nord et le Sud.
Mais c'est son amour pour la mode, le beau, mais toujours dans l'humain et l'éthique, qui la renvoi vers ses premières amours: la mode.
C’est à 16 ans au Canada qu’elle fut découverte la première fois. Elle a par ailleurs fait les couvertures des plus grands magazines du Monde Arabe, dont Al Mar’a Al Arabiya, des éditoriaux à Al Jamila, Sayidati, ainsi que les couvertures magazines féminins nationaux en Tunisie : Nuance, Femmes et Réalités etc. Elle a été aussi l’égérie de plusieurs créateurs dans son pays. Aujourd’hui, elle met à profit toute cette expérience dans la communication et la presse.
Journaliste de renom après avoir été la correspondante à Paris de plusieurs médias du Monde arabe et d’Afrique, elle est depuis quelques années Directrice de rédaction au sein du groupe de presse britannique IC publications (www.africasia.com). Elle vient de lancer au sein de ce groupe le premier panafricain féminin international. Un féminin engagé et militant qui parle de la femme africaine plurielle dans toute sa splendeur. Le seul magazine transversal qui fait aussi le lien entre l'Occident, l'Afrique et le Monde Arabe.
Elle lance prochainement à Essaouira la première édition de : United Fashion for Peace. Un défilé de Mode qui a pour objectif de valoriser la création éthique en faveur du développement humain durable. Un projet qui lui tient à cœur et qui est le fruit de ses années de travail dans le domaine de la mode, de l'humanitaire, de la diplomatie et du journalisme. Un magnifique message de paix et de dialogue entre les civilisations version couture qu'elle espère faire voyager dans le monde. C'est à la 3e édition de la Women's Tribune d'Essaouira au Maroc que le premier défilé aura lieu.
D'autres rendez-vous seront aussi à prévoir prochainement à Paris et dans le Monde. Basée en France, une Association devrait également naitre de cette magnifique aventure pour fédérer tous les métiers autour de ce concept en faveur d'une création éthique.
Fériel Berraies programme également des événements de mode et de culture dans le Continent. Elle est souvent sollicitée comme consultante auprès de grandes institutions dans le continent Africain. Free Lance, elle collabore pour plusieurs évènements de renom.
A.C.
Commentaires











