partage

Présidence de la République : Chahed rend compte à BCE de la situation au Sud-est du pays et des résultats de sa visite au Caire

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce lundi 13 Novembre 2017, le Chef du gouvernement d'union nationale, Youssef Chahed.

A l'issue de sa rencontre avec le Chef de l'Etat, Chahed a déclaré aux médias que l'entretien a passé en revue, en particulier, les événements survenus dans le Sud-est du pays et les mesures prises en faveur des gouvernorats de Gabes, Medenine, Tataouine et Kébili, pour remédier aux dégâts occasionnés par les pluies diluviennes qui se sont abattues dans le weekend.

BCE, a insisté à l'occasion sur la nécessité de consacrer tous les moyens à l'encadrement des citoyens sinistrés, à poursuivre les recherches concernant les personnes portées disparues, et à réparer les dégâts causés à l'infrastructure par les inondations provoquées par les crues de certains oueds de la région.

Il a également appelé à se préparer minutieusement pour faire front à la saison hivernale en prévision des changements climatiques possibles et attendus, et à affronter la vague de froid.

Le président de la République et le  Chef du gouvernement sont revenus également sur les mesures gouvernementales qui seront annoncées prochainement en vue de préserver le pouvoir d'achat du citoyen et maîtriser l'augmentation des prix.

Youssef Chahed a mis BCE au courant des résultats de sa dernière visite au Caire et les nouvelles perspectives concernant le renforcement des relations bilatérales tuniso-égyptiennes dans divers domaines.

Anouar CHENNOUFI