partage

Régions : La Tunisie profondément touchée par les intempéries : Chahed s’est rendu dans la nuit à Gabes

Dès son retour du Caire, le Chef du gouvernement d'union nationale, Youssef Chahed, s'est rendu directement au gouvernorat de Gabes, dans la nuit du dimanche 12 Novembre 2017, où il a présidé une réunion de la Commission régionale de prévention contre les catastrophes, et ce, pour s'enquérir de la situation et suivre de prés les événements et les efforts déployés par les Unités de la protection civile, de la Sûreté nationale et de l'Armée pour faire face aux conséquences des pluies torrentielles qui se sont abattues dans le Sud tunisien.

Rappelons que ces pluies ont provoqué le débordement de plusieurs 'oueds', qui ont à leur tour créé des inondations ravageuses ayant emporté des vies humaines (5 victimes jusqu'à présent), dont le Chef du poste de la Garde nationale Mehdi Haddad (enterré dans la journée du dimanche - Allah Yarhmou).

De nombreuses personnes sont toujours portées disparues, dont le délégué de la ville Mohsen Ben Assi, quant aux dégâts causés ils seront très importants et auront un effet néfaste pour la région et pour le pays.

On note également la mort par électrocution d'un agent de la STEG, ce dimanche, alors qu'il tentait de rétablir l'électricité dans la ville de Mareth. Allah Yarhmou.

D'importants moyens et logistiques ont été mis à la disposition de ces unités pour retrouver les corps des victimes.

Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes. Nous y reviendrons avec plus de détails...

Anouar CHENNOUFI