partage

Santé : Sonia Becheikh supervise un atelier autour de la coopération tuniso-française dans le domaine de la Santé numérique

Un atelier de travail autour de la coopération tuniso-française dans le domaine de la Santé numérique et les moyens susceptibles de le développer, a eu lieu ce mercredi 11 Octobre 2017 dans la banlieue nord.

(Une minute de silence a été observée à la mémoire de Feu Slim Chaker)

Cet événement a été supervisé par la Secrétaire d'Etat à la Santé, Sonia Becheikh, en présence de S.E. l'ambassadeur de France, Olivier Poivre d'Arvor, et les président et cadres de plusieurs entreprises tunisiennes et françaises exerçant dans le domaine des technologies de communication ainsi que diverses associations scientifiques concernées.

Becheikh a indiqué que le ministère de la Santé est déterminé à bénéficier de toutes les possibilités offertes par les technologies de communication pour concrétiser la justice médicale entre les régions et rehausser les conditions de travail des cadres de la santé travaillant dans les régions de l'intérieur, vers le meilleur, à travers la mise à leur disposition des moyens de communication avec les services sanitaires universitaires et la mise en place du dossier médical numérique du patient.

La Secrétaire d'Etat à la Santé a dévoilé l'existence d'un projet de création d'une unité au sein du ministère pour s'occuper du suivi de l'exécution des divers programmes de la santé numérique adoptées et leur développement.

Anouar CHENNOUFI


 
\n\ "; if (article.album != null) { articleDiv = ''; } document.title = 'Tunivisions | Le magazine people des Tunisiens ! | ' + article.titre; ga('set', 'page', link); ga('send', 'pageview'); $("#chargement").append(articleDiv); }); } ; } } ); dbReq += 1; } }); $(window).scroll(function () { if ($(this).scrollTop() < 600 && $(this).scrollTop() > 150) { $('#_share').css({ "top": "120px" }); } else if ($(this).scrollTop() > 600) { $('#_share').css({ "top": "-1020px" }); } else { $('#_share').css({ "top": "" }); } });