partage

Régions : Plusieurs victimes suite à l’effondrement d’un immeuble vétuste à Sousse

C’est à l’aube de ce jeudi 5 Octobre 2017, qu’un immeuble vétuste, en état de délabrement, et partiellement habité, s’est effondré à Sousse, causant plusieurs victimes.

Intervenant sur les ondes de Radio Tunis, le gouverneur de la région, M. Adel Chlioui, a annoncé que les services secours de la Protection Civile ont été dépêchés très rapidement sur les lieux du drame, et ont pu transporter des blessés aux hôpitaux de la ville (Farhat Hached et Sahloul).

Il a également indiqué que des corps se trouvent encore sous les décombres, et que l’opération sauvetage a pu, jusqu’à présent, extraire les cadavres de deux enfants, une fille de 9 ans et un garçon de 4 ans (Allah Yarhamhom), dont la mère figure parmi les blessés acheminés vers l'hôpital.

Les recherches se poursuivent pour retrouver d'autres personnes encore bloquées sous les décombres, sachant que l’immeuble était habité par une dizaine de personnes.

Selon les premières constatations, l’état des lieux était endommagé par les dernières fortes précipitations, ainsi qu’un chantier ouvert à proximité.


Anouar CHENNOUFI