partage

Humour : Les 5 types de chauffeurs de taxi typiquement Tunisiens

Acheter une voiture n’est plus un luxe certes, mais pour ceux qui n’ont pas encore les moyens et qui ont boycotté les transports publics, prendre un taxi est la seule solution possible.

Ce top est consacré aux chauffeurs de taxi, avec lesquels vous avez certainement parcouru un pti’ bout de chemin.

1-Le bavard : C’est généralement un vieux monsieur, dont la voiture est décorée de petits bibelots moches et inutiles. Il écoute les radios où les animateurs parlent en arabe littéraire et mettent de vieilles chansons. Il commence par faire une remarque sur la météo et enchaîne avec des sujets improbables ! Vous n’avez qu’une envie : payer et descendre !

2-Le Fast & Furious : Non, vous ne lui avez pas demandé de se dépêcher…Il double sur toutes les voitures, hausse le volume de la musique, et ne parle que pour insulter les pauvres conducteurs qui le ralentissent. Vous n’avez qu’une seule envie : payer et arriver sains et saufs !

3-Le « go3r » (impoli) : Il vous demande votre destination avec un air hautin, ne dit pas bonjour, allume une cigarette sans demander votre permission, et n’hésite pas à se mettre le doigt dans le nez. Vous n’avez qu’une seule envie : payer et vous laver les mains !

 

4-Le silencieux : à tendance lourd ! Avec lui, le trajet de 20 minutes semble durer une éternité ! Vous n’avez qu’une seule envie : payer et faire la conversation à la première personne que vous croisez.

5-Le grincheux : Vous avez certainement pris un taxi qui a pris le soin d’enlever les poignées des fenêtres ! (on ignore jusqu’à maintenant les origines de ce lobby !), ceux sont souvent les chauffeurs grincheux qui font ça ! Le bonhomme se plaint de TOUT : « il fait trop chaud, la circulation est infernale, les Tunisiens sont nuls au volant, les femmes sont des moins que rien… ». Vous n’avez qu’une seule envie : payer et commettre un crime !

Mention spéciale pour les chauffeurs polis, propres, discret et serviables ! (rares et en voie de disparition)

 SBT

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
\n\ "; if (article.album != null) { articleDiv = ''; } document.title = 'Tunivisions | Le magazine people des Tunisiens ! | ' + article.titre; ga('set', 'page', link); ga('send', 'pageview'); $("#chargement").append(articleDiv); }); } ; } } ); dbReq += 1; } }); $(window).scroll(function () { if ($(this).scrollTop() < 600 && $(this).scrollTop() > 150) { $('#_share').css({ "top": "120px" }); } else if ($(this).scrollTop() > 600) { $('#_share').css({ "top": "-1020px" }); } else { $('#_share').css({ "top": "" }); } });