partage

Nécrologie : Décès de l’homme de théâtre Romdhane Chatta, alias ‘Hmidatou’

Nous avons appris avec peine le décès du comédien Romdhane Chatta, (de son vrai nom Romdhane Ben Ayed), dans la nuit du mercredi au jeudi 10 Août 2017.

Le défunt homme de théâtre, était devenu célèbre grâce à la série populaire ‘Mhal Chahed’, diffusée sur la chaîne de télévision nationale de 1970 à 1980, où il campait le rôle de ‘Hmidatou’, en compagnie de la grande comédienne Dalenda Abdou.

Plus tard, au côté d’une panoplie de comédiens de grande notoriété, Chatta s’était distingué dans l’illustre pièce de théâtre, El maréchal, où il joua le rôle de l’autoritaire instructeur du ‘maréchal Ammar’, incarné par Feu Hamda Ben Tijani.

Doté d’un humour un peu pertinent et provocateur, le défunt a laissé son empreinte durant le feuilleton ramadanesque, El Khotab al Bab, dans le rôle de Tijani Kalsitta.

Romdhane Chatta est père de cinq enfants (deux garçons et trois filles), nous leur présentons nos sincères condoléances.

En son hommage, nous publions la pièces El Maréchal, où vous pouvez le voir dans le rôle de l'instructeur, à partir de la 35ème minute :

Allah Yarhmou

Anouar CHENNOUFI