partage

Conférence de presse d’Emel Mathlouthi lundi 08 aout 2017

La chanteuse et auteure-compositrice révélée pour la première fois au grand public en 2012 avec sa fameuse chanson « Kelmti Horra » " (Ma parole est libre) a déclaré lors de sa conférence de presse tenue lundi matin au centre culturel scolaire Mahmoud Messaadi que le spectacle « Thamla » est une exclusivité mondiale.

Un simple rêve qui commence à faire ses premiers pas, non seulement car il est le plus important dans sa vie mais aussi parce qu’il signe le retour d'Emel à Tunis après 5 ans d’absence.

« J'aime la musique classique et les instruments à cordes. Je suis plus orienté vers le soufisme et j'ai voulu que ce projet se réalise avec l'orchestre symphonique tunisien" a fait savoir Emel Mathlouthi en présentant à la presse, les musiciens qui vont l'accompagner, en précisant que plus de 70% d’entre eux sont des tunisiens outre les Américains, Italiens et Français.

Le spectacle est une fusion musicale tuniso-occidentale rappelle-t-elle. Mais au-delà la composition de son ensemble orchestral, elle soutient « que l'essentiel dans ce spectacle est l’énergie quelle que soit la langue utilisée qui n’est en fait qu’un support pour véhiculer le message que je tiens à transmette, soulignant au passage qu’elle garde et chante dans sa langue maternelle en refusant de changer en anglais.

La voix de la révolution tunisienne comme la surnomme la presse étrangère refuse la dénaturation de sa personnalité de tunisienne en résistant à toutes les tentations de l’effacement, ce qui fait d’ailleurs sa force et consacre aussi son image de « figure artistique de la révolution tunisiennes ». L’artiste a confirmé lors de cette conférence de presse, la présence de plusieurs représentants de la presse étrangère notamment de la France et des USA à son concert carthaginois en exprimant son empressement à rencontrer son public qui l’a hissée au plus haut niveau de sa notoriété.

 
\n\ "; if (article.album != null) { articleDiv = ''; } document.title = 'Tunivisions | Le magazine people des Tunisiens ! | ' + article.titre; ga('set', 'page', link); ga('send', 'pageview'); $("#chargement").append(articleDiv); }); } ; } } ); dbReq += 1; } }); $(window).scroll(function () { if ($(this).scrollTop() < 600 && $(this).scrollTop() > 150) { $('#_share').css({ "top": "120px" }); } else if ($(this).scrollTop() > 600) { $('#_share').css({ "top": "-1020px" }); } else { $('#_share').css({ "top": "" }); } });