partage

Conférence de presse du spectacle « Chante pour l’amour et la paix » de Mekdad Sehili

Le Festival International de Carthage a organisé mardi 08 aout une conférence de presse à l’Espace culturel Mahmoud Messaadi. Au menu, le spectacle grandiose préparé par Mokdad Shili spécialement pour la scène du théâtre romain de Carthage et qui se déroulera le jeudi 10 aout.


« Cette œuvre est le fruit de deux longues années de labeur fastidieux et exténuant. Un projet qui a germé avec la collaboration de feu Dr Mohamed Ben Saber, Paix à son âme, qui n’aura malheureusement pas vécu assez longtemps pour assister au couronnement de ce travail qui lui sera dédié ce jeudi », regrette Mokdad Shili


« De par ses grandes compétences poétique, le défunt a participé au choix des poésies et collaboré à leur traduction depuis différentes langues, hindou, japonais, russe, chinois, français, etc. Bref, toutes étaient porteuses d’un message d’amour et en faveur de la paix. D’où le titre du spectacle « Chante pour l’amour et la paix », ajoute encore l’artiste.


« Ce spectacle se propose d’ouvrir une sorte de fenêtre sur le monde extérieur pour les peuples arabes », ajoute encore Mokdad Shili qui ne cache pas sa grande fierté d’avoir pu donner leur chance à de jeunes talents tunisiens prometteurs que ce soit au niveau du chant que de l’interprétation instrumentale.


« Un spectacle de 16 œuvres qui durera près de deux heures avec la présence de 60 jeunes pour ce spectacle qui a été retenu par France 2 parmi 25 projets pour être diffusé dans les télés du monde entier à partir du mois d’avril 2018 », conclut l’auteur.

 

 
\n\ "; if (article.album != null) { articleDiv = ''; } document.title = 'Tunivisions | Le magazine people des Tunisiens ! | ' + article.titre; ga('set', 'page', link); ga('send', 'pageview'); $("#chargement").append(articleDiv); }); } ; } } ); dbReq += 1; } }); $(window).scroll(function () { if ($(this).scrollTop() < 600 && $(this).scrollTop() > 150) { $('#_share').css({ "top": "120px" }); } else if ($(this).scrollTop() > 600) { $('#_share').css({ "top": "-1020px" }); } else { $('#_share').css({ "top": "" }); } });