partage

Conférence de presse du spectacle « Terroriste moins quart » de Raouf Ben Yaghlène

Le Festival International de Carthage a organisé une conférence de presse jeudi 23 juillet au Media Center du théâtre romain de Carthage consacrée au spectacle « Terroriste moins quart » du comédien Raouf Ben Yaghlane.

Un spectacle qui sera présenté le 06 aout prochain sur la scène de ce même théâtre et qui constitue : « Une suite non programmée au spectacle « Mathalan » qui s’est imposée d’elle-même après les événements qui ont conduit le pays à la révolution du 14 janvier et bien plus encore avec les événements qui s’en suivirent », a révélé Raouf Ben Yaghlène.


Pourquoi « Terroriste moins quart ? « Pour empêcher tous ces jeunes qui ont été embrigadés et se sont trouvés piégés par la nébuleuse du terrorisme qui leur a fait perdre la raison.

« Cette pièce se veut ironique, tout en lançant un défi et un affront à la réalité que nous vivons, avec pour objectif de démontrer que le monde du spectacle et de l’art refuse également l’extrémisme. Le combat contre le terrorisme ne se fait pas seulement avec les armes, mais également avec de la culture ».


Et de conclure : « Avant d’écrire cette pièce, j’ai fait des répétitions sur le terrain ; aux cafés, dans les quartiers, les lycées, dans toutes les régions du pays. Alors je peux vous dire que je vais tout exploser le 06 juillet prochain à Carthage ».

 
\n\ "; if (article.album != null) { articleDiv = ''; } document.title = 'Tunivisions | Le magazine people des Tunisiens ! | ' + article.titre; ga('set', 'page', link); ga('send', 'pageview'); $("#chargement").append(articleDiv); }); } ; } } ); dbReq += 1; } }); $(window).scroll(function () { if ($(this).scrollTop() < 600 && $(this).scrollTop() > 150) { $('#_share').css({ "top": "120px" }); } else if ($(this).scrollTop() > 600) { $('#_share').css({ "top": "-1020px" }); } else { $('#_share').css({ "top": "" }); } });