partage

Conférence de presse du spectacle de Zucchero

Le chanteur italien Zucchero a tenu une conférence de presse mercredi 02 aout à l’hôtel Ramada, à Gammarth, pour présenter son spectacle programmé jeudi 03 juillet à 22h00 au théâtre romain de Carthage. Un spectacle qui s’inscrit dans le cadre de sa tournée mondiale intitulée « Black Cat World Tour 2017 » .


C’est d’ailleurs par cette tournée gigantesque que l’artiste italien a débuté son point de presse en révélant qu’elle a débuté: « depuis septembre dernier ave 11 concerts à Vérone avant d’entamer un long voyage dans les cinq continents, pour s’achever du côté des Amérique par un bouquet final à Mexico, en novembre prochain ».


Une tournée du même nom que le dernier album de Zucchero dont il avoue avoir choisi le titre inspiré par un passage à la Nouvelle Orléans. « Là-bas j’ai été séduit par la manière dont on s’interpelle entre potes « how are you black cat, hi black cat… ». L’album puisant ses sources de la musique locale, de Louisiane et du Mississipi, j’ai décidé de faire ce choix, il faut avouer qu’aux Etats-Unis c’est une expression plutôt porte bonheur, contrairement à l’Europe où le chat noir est symbole de poisse ».


Quant à la soirée prévue au théâtre romain de Carthage, le rockeur a annoncé : « Le spectacle durera 2h30 et l’on y découvrira plusieurs titres de l’album Black Cat, mais la part belle sera donnée aux grands classiques de mon œuvre, dont des chansons que le public tunisien avait apprécié lors de mon premier passage à Carthage en 2006 ».


Une première dont il garde un souvenir impérissable. « Carthage, c’est un endroit fantastique et un public formidable. J’ai encore au bout du nez cette odeur enivrante de jasmin que j’avais découvert pour la première fois de ma vie à l’époque ».