partage

Insolite : Un réparateur piégé dans un distributeur de billets de banque

Il s’agit là d’une situation inhabituelle qui a vu un technicien venu réparer un distributeur automatique de billets de banque (DAB), au Texas, se faire piéger à l’intérieur de la cabine, dont la porte s’était refermée sur lui, sachant qu’il n’avait pas son portable sur lui.

Pendant deux heures, le pauvre technicien tentait d’alerter les citoyens qui retiraient de l’argent ou bien ceux qui passaient à proximité du DAB, en glissant des ‘appels au secours’ écrits sur des bouts de papiers, à travers la fente de la machine.

Sur l’un des morceaux de papier, le technicien a mentionné "Aidez-moi. Je suis coincé ici et je n'ai pas mon téléphone. Veuillez appeler mon patron", en inscrivant le numéro de téléphone de son chef.

La scène s’est déroulée devant le distributeur de Bank Of América, et les policiers se sont déplacés sur les lieux, alertés par des citoyens qui ont pu lire les messages du piégé.

Après avoir réussi à libérer le technicien, le lieutement John Hooper, porte-parole de la police du Texas, a confié aux médias qu’il n'est pas possible de simplement tourner la poignée et sortir d’une cabine DAB.

Anouar CHENNOUFI