partage

Festival International de Hammamet 2017: Film Majaless Expo

Le Film Valérian de Luc Besson

Avec ses 197 millions d'euros de budget, cette adaptation cinématographique de la bande dessinée culte créée par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, demeure le film français le plus cher de tous les temps. Un projet ambitieux pour Luc Besson qui renoue avec la science-fiction, dix-neuf ans après le Cinquième Élément. Une nouvelle fois, le réalisateur nous donne le frisson.

 

Hammamet Urban Days

Fort du succès de sa précédente édition, le Festival international de Hammamet vous donne rendez-vous au centre ville de Hammametet dans les différents artères de la ville, pour venir s’immerger dans la culture urbaine.

Le festival Hammamet Urban Days est devenu un événement incontournable. C’est l’occasion idéale pour partager un moment en famille ou entre amis, autour d’animations exclusives. Au programme: Graffiti, animation DJ, performances live, initiations, shows musicaux, Street Art… et de nombreuses surprises.

 

Les assises de Hammamet

C’est un nouveau format de réflexions culturelles de haut niveau piloté par un comité scientifique pluridisciplinaire composé de Ridha Boukraa, Jalila Baccar, Hichem Massoudi, Fathi Turki, Rachida Triki, Chafik Ghorbal, Ridha Souissi et Noureddine Kridis. Il s’agit de réunions hebdomadaire d’échange et de concertation sur des thèmes variés et dont l’objectif consiste à offrir aux acteurs culturels une plateforme d’échange et de concertation, à mobiliser les acteurs culturels afin de dégager les grands enjeux du secteur et de la politique culturelle en général et à encourager l’implication active des différents acteurs concernés dans la définition du contenu culturel.

 

Exposition « Au fil de ma route de la Soie »

L’émerveillement sera au rendez-vous de l’exposition de Najet Ben Slimane qui nous fera découvrir à travers les costumes et les accessoires, la somptuosité de l’habillement en Asie (Chine, Inde, Kazakhstan, Népal, Turkménistan, ...) où tous ces pays rivalisent de raffinement et d’opulence dans leurs créations, chacun à sa manière. Avec une grande dextérité, les accessoires jouent sur les contrastes de couleurs et de matières pour façonner des bracelets, bagues, colliers, couronnes et boucles d’oreilles qui témoignent de la prospérité de leur royaume.


 
\n\ "; if (article.album != null) { articleDiv = ''; } document.title = 'Tunivisions | Le magazine people des Tunisiens ! | ' + article.titre; ga('set', 'page', link); ga('send', 'pageview'); $("#chargement").append(articleDiv); }); } ; } } ); dbReq += 1; } }); $(window).scroll(function () { if ($(this).scrollTop() < 600 && $(this).scrollTop() > 150) { $('#_share').css({ "top": "120px" }); } else if ($(this).scrollTop() > 600) { $('#_share').css({ "top": "-1020px" }); } else { $('#_share').css({ "top": "" }); } });