partage

Festival International de Hammamet 2017: Spectacles OutDoor Théâtre

« Les ergs de sable »

C’est un projet ambitieux qui revisite le désert avec tous ses mystères, mythes et couleurs. Projet composé de sept tableaux chorégraphiques, conçu minutieusement pour raconter la faune et la flore, la vie dans le désert. C’est une invitation pour se plonger dans le mythique, le naturel, pour voyager à travers le gestuel à la découverte du désert, synonyme de sérénité et de fureur, de limpidité et d’opacité, de loyauté et de trahison.

Mise en scène : Hafedh Zallit

Interprétation : Abdelaziz Touati, Hassan May, Mohamed Zahafi, Wissen Kriden, Mohamed Amine Gamôun, Mohamed Ali Taher

 

Tartuffe

Dans le cadre d’une résidence artistique de Fadil Jaf et d’un groupe d’étudiants de l’Institut Supérieur d’Art Dramatique de Tunis qui ont concocté un spectacle ancré dans le réel tout en venant d’ailleurs.

Une pièce issue du répertoire d’un des plus grands dramaturges de tous les temps. Fadil Jaf a su admirablement mettre en scène « Le Tartuffe» de Molière pour un public contemporain en mettant à nu l’essentiel et en se libérant de tous les carcans inutiles. Une mise en scène minimaliste, des corps offerts en partage, des phrases électrochocs, un décor à l’image du monde vide de sens dans lequel nous évoluons