partage

Corruption : Deux Millions de dollars versés à la fille de 10 ans de l’un des membres de la FIFA !?

Dans la mêlée de la crise du Golfe et l’isolement de l’Etat du Qatar, des médias sont revenus sur la corruption autour de l'attribution de la Coupe du monde au Qatar, qui est prévue d’être organisée en 2022, si toutefois les choses reviennent à la normale.

Dans ce contexte, selon BILD, un journal allemand de grande notoriété, a continué à publié le fameux rapport Michael Garcia, lequel revient en détails sur ce scandale qui a ébranlé la FIFA.

L’un des épisodes publié dernièrement sur ce journal, met en exergue l’attribution de 2 Millions de dollars à la fille de l’un des membres de la Fifa, et ce, avant l’attribution au Qatar du droit d’organiser le Mondial 2022.

En effet, la même source affirme que la fille qui n’a que 10 ans a reçu ‘Deux millions de dollars de provenance inconnue’ sur son livret d’épargne.

L’apparition de cette affaire à ce moment même où le Qatar se débat contre une situation critique et dangereuses créée par ses pays frères et voisins dans la région du Golfe, vise probablement à remettre en cause l’organisation par le Qatar de la Coupe du Monde 2022, au cas où ce petit et riche Etat n’arriverait pas à sortir de ce guêpier.

Anouar CHENNOUFI

Source