partage

Nécrologie : Mort à l’âge de 35 ans du Champion du monde de Moto, Nicky Hayden, dans un stupide accident de...vélo !

Nicky Hayden, un Champion du monde de moto qui n’avait que 35 ans, vient de quitter ce monde, subitement, suite à un stupide accident de vélo dont il fût victime, le mercredi 17 Mai 2017, alors qu’il circulait à vélo sur la route reliant Tavoleto et Riccione, au sud de la station balnéaire de Rimini, percuté par une voiture.

Le jeune pilote de moto, de nationalité américaine, n’a pas survécu à ses graves blessures, et il s’est éteint ce lundi 22 Mai à l’hôpital Bufalini de Cesena, situé dans le centre de l’Italie, où un communiqué a indiqué que Hayden est mort des suites de ‘traumatismes multiples’.

(C'était en 2006 au moment il fût déclaré 'Champion du Monde' à l'arrivée d'une course)

Dans sa carrière de pilote de moto, Nicky Hayden avait affronté les plus dangereux circuits, les routes les plus vertigineuses, les vitesses les plus folles, mais il a fallu d’une petite ‘négligence’ pour qu’il passe de vie à trépas.

Selon des médias italiens, cette petite négligence aurait été filmée par une caméra de surveillance appartenant à une maison privée, à proximité du lieu de l'accident, et aurait montré que le cycliste ‘du moment’ n'avait pas respecté un stop, au moment où il arrivait par une route secondaire. Il ne se serait pas arrêté au stop face à la route principale, d’où venait la voiture qui l'a percuté.

Rappelons que Nicky Hayden était arrivé en 2003 en MotoGP avec son numéro 69 en course, et avait remporté son seul titre mondial trois ans plus tard au guidon d'une Honda.

Paix à son âme !

Anouar CHENNOUFI

Source


 
\n\ "; if (article.album != null) { articleDiv = ''; } document.title = 'Tunivisions | Le magazine people des Tunisiens ! | ' + article.titre; ga('set', 'page', link); ga('send', 'pageview'); $("#chargement").append(articleDiv); }); } ; } } ); dbReq += 1; } }); $(window).scroll(function () { if ($(this).scrollTop() < 600 && $(this).scrollTop() > 150) { $('#_share').css({ "top": "120px" }); } else if ($(this).scrollTop() > 600) { $('#_share').css({ "top": "-1020px" }); } else { $('#_share').css({ "top": "" }); } });