partage

Sécurité : BCE préside une réunion du Conseil supérieur des armées

Le Président de la République et Chef suprême des forces armées, Béji Caïd Essebsi, a présidé au palais de Carthage, dans la journée du jeudi 18 Mai 2017, la réunion du Conseil supérieur des armées.

Le conseil a passé en revue la situation sécuritaire générale dans le pays et sur les frontières, sachant que cette situation connaît une amélioration continue et remarquable durant la dernière période.

La réunion est revenue entre-autre sur les décisions annoncées dans le dernier discours du Président de la République, le 10 Mai dernier, dont particulièrement la sécurisation par l'armée des institutions vitales et stratégiques et l'entame du programme de développement dans le sud du pays.

Les discussions ont abordé également les dernières nouvelles se rapportant à la coopération militaire avec les pays frères et amis, ainsi que la situation générale au sein des forces armées, notamment l'amélioration des conditions des soldats dans les institutions militaires et le relèvement des capacités opérationnelles des éléments de nos forces armées.

Anouar CHENNOUFI