partage

Tourisme : Selma Elloumi confirme la reprise du Tourisme et Chedly Ayari se demande où sont les revenus du secteur

Il semble que le secteur touristique est en train de reprendre son souffle et de connaître une reprise notable, comme l’a indiqué à plusieurs reprises la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mme Selma Elloumi Rekik.

Hier encore, Elloumi a annoncé une augmentation de prés de 70% relative à l’entrée des touristes algériens, ainsi qu’une augmentation de 40% du côté de nos voisins libyens, assurant entre-autre que le nombre des vacanciers européens a augmenté de 34%, à l'exception des touristes venant de Russie.

Autant ces déclarations nous réconfortent et nous tranquillisent, autant l’étonnement du gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Chedly Ayari, dans ce contexte nous embarrasse.

Rappelons que le gouverneur de la BCT a déclaré, lors d’une séance d’audition à l’ARP ayant eu lieu au cours de la journée du mardi 16 Mai 2017, ‘’ On parle beaucoup de reprise du tourisme en Tunisie, sans voir réellement les revenus de ce secteur.’’

Ceci nous pousse à nous poser la question : ‘’ Par quel canal passent les revenus du Tourisme, censés être effectués en DEVISES ? ‘’

Anouar CHENNOUFI