partage

Meeting d’Aéronautique et d’Aéromodélisme: Gabès Survol

Sous le slogan: « Gabès Survol » L’Ecole Supérieure des Sciences Appliquées et de la Technologie Privée de Gabès et La Fédération Tunisienne des Port Aéronautiques et des Activitées Associées organisent la 3ème édition du: « Meeting d’Aéromodélisme de Gabès: Aéro-Gabès 2017» Et La Première Edition du Rallye des ULM Tunisie 2017 à L’Ancien Aéroport Militaire de Gabès à 10H00.

 

Les Objectifs:

Suite à la réussite de la première édition d’Aéro-Gabès en Mai 2015 et en collaboration avec la Fédération Tunisienne des Sports Aéronautiques et des Activités Associées(FTSAAA), l’Ecole Supérieure des Sciences Appliquées et de la Technologie Privée de Gabès et la FTAA organisent pour la troisiéme fois à Gabès le meeting d’aéromodélisme (Aéro-Gabès 2017).

Cet évènement a pour objectifs: - Présentation de l’aéromodélisme et ses principes de base, - Faire de cet évènement un rendez-vous annuel attirant d’année en année plus de participants nationaux et internationaux,

-Création d’un Aéro Club régional à la ville de Gabès,

-Formation des jeunes dans le domaine de l’aéromodélisme en premier lieu et de l’aéronautique en second lieu, de la construction au pilotage,

-Développement de l’activité au niveau de la ville de Gabès et rayonnement de la région sur l’ensemble du Sud-Tunisien pour que l’activité atteigne le maximum de son public, - Faire de Gabès une ville type de l’aéromodélisme et de l’aéronautique.

 

C'est quoi l’Aéromodélisme:

L'aéromodélisme regroupe toutes les disciplines qui ont pour but de faire voler un aéromodèle, véritable machine volante en réduction. Cet aéromodèle pourra prendre la forme d’un avion, d’un planeur, d’un hélicoptère, d’une montgolfière, pour les types de machines les plus courantes… Mais il pourra aussi être le fruit de l'imagination... ou être la réplique d'un engin volant existant ou ayant existé.

On parle dans ce cas de maquette volante. Tout individu peut pratiquer ce loisir et sport s'il est apte à faire preuve de bon sens.

A partir de quel âge peut-on envisager cette activité ? Il est coutume de décliner que l’aéromodélisme se pratique de 7 à 77 ans… et plus ! Globalement, il est possible de débuter l’aéromodélisme dès lors que l’on sait identifier sans erreur possible sa gauche de sa droite et dès lors que l’on sait bien se concentrer : il est parfaitement envisageable de s’y consacrer dès l’âge de 7 ou 8 ans. Débuter plus tôt reste possible, mais assez rare.

 

Il est donc plus judicieux, dès lors qu’un enfant montre un intérêt pour les « petits avions » d’entretenir l'envie en visitant régulièrement le club voisin de façon à patienter quelques années plutôt que de créer un sentiment d'échec.

Quel que soit l’âge, un essai préalable lors d'un vol d'initiation avec le moniteur d'un club permettra de discerner ou non les aptitudes de l'individu. Dans les clubs d’aéromodélisme, on rencontre des passionnés de tous âges qui partagent leur passion de tout ce qui vole.

Les personnes présentant un handicap ne doivent pas hésiter à rejoindre les aéromodélistes d'un club car si ce n'est déjà fait, tout sera mis en œuvre pour les recevoir dans les meilleures conditions et leur permettre un accès facile aux espaces de construction et aux sites de vol.

D’ailleurs, un record du monde d’altitude est actuellement détenu par un français qui se déplace en fauteuil roulant.

 

 

Public Cible:

• Amateurs sans exception de tranche d'âge,

• Spécialistes du domaine d’aéronautique et d’aéromodélisme,

• Personnes ayant des besoins spécifiques, handicapés

• Etudiants universitaires,

• Elèves des écoles primaires, collèges et lycées,

• Universitaires, enseignants, chercheurs,

• Sportifs,

• Industriels, …

Les Participants :

Echelle Nationale:

Les Aéro CLubs de l’Aéro-Modélisme

- Les Amateurs de l’Aviation

-Les Clubs Universitaires scientifiques, culturels et sportifs

 

Echelle Internationale.

 

-  Fédération Française d’ULM (FFPLUM

- Fédération Aéronautique Arabe (FAA - )

Fédération Africaine des Sport Aéronautiques (AAF - )

Fédération Internationale d’Aéronautique (FAI)

 

Pour plus d’informations, contactez: Dr. KABAOU Mohamed Ouwais, GSM: 98 801 939 / Fax: 75 294 690


 
\n\ "; if (article.album != null) { articleDiv = ''; } document.title = 'Tunivisions | Le magazine people des Tunisiens ! | ' + article.titre; ga('set', 'page', link); ga('send', 'pageview'); $("#chargement").append(articleDiv); }); } ; } } ); dbReq += 1; } }); $(window).scroll(function () { if ($(this).scrollTop() < 600 && $(this).scrollTop() > 150) { $('#_share').css({ "top": "120px" }); } else if ($(this).scrollTop() > 600) { $('#_share').css({ "top": "-1020px" }); } else { $('#_share').css({ "top": "" }); } });