partage

Présidence de la République : BCE reçoit M. Alain Mérieux – Président de l’Institut Mérieux en France

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le jeudi 20 Avril 2017, M. Alain Mérieux, Président de l'Institut Mérieux en France.

 

A l'issue de sa rencontre avec le Chef de l'Etat, M. Mérieux s'est dit très honoré d'avoir été reçu par BCE, et a rappelé en cette occasion la solidité et la particularité des relations tuniso-françaises tout en faisant l'éloge de l'excellente coopération qui existe entre l'Institut Pasteur à Tunis et l'Institut Mérieux en France, assurant la détermination des deux instituts de renforcer ses relations pour de meilleures perspectives.

L'institut Mérieux va aider à la création de laboratoires de recherches scientifiques dans les secteurs médicaux réservés à la santé de l'être humain aussi bien que celle de l'animal, tout en développant la coopération mutuelle pour éradiquer les maladies infectieuses qui menace la santé de l'individu.

De son côté, le président de la République a exprimé toute sa satisfaction envers le rythme de la coopération entre les deux instituts, rappelant le besoin de la Tunisie de bénéficier des expériences des pays avancés dans le domaine des recherches scientifiques en médecine, en axant les discussions sur la détermination de la Tunisie à oeuvrer pour le renforcement des relations de partenariat avec les institutions scientifiques étrangères non seulement dans ce domaine, en mettant en exergue les relations amicales et coopératives idéales entre la Tunisie et la France.

Anouar CHENNOUFI