partage

Régions : SFAX : 1ère escale de Youssef Chahed dans le cadre d’une visite programmée dans 7 gouvernorats

Mouvements sociaux obligent, protestations et tensions pour le développement et l’emploi, le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, y répond positivement en entamant aujourd’hui, jeudi 20 Avril 2017, son programme de visites dans 7 gouvernorats en ‘ébullition’, avec une première escale à SFAX.

Lors de cette visite, Chahed annoncera aux sfaxiens plusieurs décisions prises par le gouvernement et qui concerneront évidemment le Développement et l’Environnement.

Dès son arrivée dans la Capitale du sud, le chef du gouvernement a commencé à rendre visite à certains projets en cours, et à analyser la situation sociale et de développement visant différentes zones de la région.

-Youssef Chahed a déclaré que ce gouvernorat n'a pas eu sa chance du point de vue 'développement' et que c'est le moment pour rendre justice à cette région à travers un bouquet de projets et de décisions

- Il a donné le coup d'envoi aux travaux de construction du nouvel Hôpital universitaire à Sfax, pour une enveloppe estimée à prés de  millions de dinars. La fin des travaux est prévue au mois de Décembre 2019.

- Le Chef du gouvernement s'est rendu à la Cité Erryadh, sachant que plus de 73 mille habitants dans 6 cités populaires à Sfax bénéficient du programme national de l'aménagement et de l'intégration des cités urbaines pour prés de 39 millions de dinars.

- Chahed décide de démonter immédiatement les unités polluantes de l'usine SIAP et l'arrêt de toute production polluante et réparer le site tout en entamant un programe d'investissement estimé à 75 millions de dinars pour implanter un Pôle technologique ainsi qu'un Centre de recherche et de formation autour du site.

Anouar CHENNOUFI