partage

Open de la Marsa : La balle jaune à la fête!

Le tennis club de l’avenir sportif de la Marsa est en plein effervescence, prêt à accueillir son évènement annuel, l’Open de la Marsa du 1er au 07 Mai.

Pour sa 6ème édition, l’Open perpétue la tradition et le club se pare de ses plus beaux atouts pour accueillir des tenniswomen venues de tous bords s’affronter sur les courts du TCM visant à aller le plus loin possible dans le tournoi à 26 mille dollars.      

Un comité d’organisation dynamique œuvre depuis quelques temps à faire de cet évènement une réussite. L’open de la Marsa est, certes, avant tout un évènement sportif et un tournoi de belle envergure susceptible de faire gagner des points à des joueuses qui en veulent mais il représente aussi une occasion de promouvoir le tennis, de dégager la belle image d’une Tunisie qui en a bien besoin.

Cette mission n’est pas, uniquement, celle du club qui a manifesté  la volonté de faire du sport un vecteur de bons principes et s’est engagé depuis six ans dans l’organisation de cet  évènement y mettant tous les efforts nécessaires, les médias ont aussi leur part de responsabilité en couvrant cette manifestation afin que le message parvienne au niveau national et international.

L’Open de la Marsa est, tout autant, l’occasion pour la famille tennistique de se rassembler autour d’un sport qui nous a gâté en nous offrant un grand champion de l’étoffe de Malek Jaziri, appartenant, désormais, au gotha du tennis mondial depuis qu’il a su à force de persévérance, de rigueur  et d’abnégation entrer dans le cercle privilégié des 50 meilleurs joueurs mondiaux ce qui lui a ouvert les cœurs et la fait reconnaitre comme le porte drapeau incontesté du pays. Nous en redemandons et espérons voir fleurir sur nos courts de nouvelles promesses, de champions en herbe dans le sillage du cœur de lion. C’est ce genre de tournoi qui peut représenter un référentiel pour les jeunes talents qui ne demandent qu’à éclore et en trouvant la voix à suivre. Les joueuses professionnelles leur montrent l’exemple.     

Une autre composante, on négligeable de ce tournoi est le public, fidèle et fan de la balle jaune qui prend place dans les gradins, profite du spectacle, baigne dans l’ambiance conviviale d’un club aux allures d’une famille.

Le tout font une semaine pas comme les autres où le goût de l’effort, la volonté de bien faire, la bonne ambiance et la recherche de la performance deviennent plus qu’un objectif à atteindre mais une réalité palpable et si délicieuse à savourer.

A consommer sans modération!


 
\n\ "; if (article.album != null) { articleDiv = ''; } document.title = 'Tunivisions | Le magazine people des Tunisiens ! | ' + article.titre; ga('set', 'page', link); ga('send', 'pageview'); $("#chargement").append(articleDiv); }); } ; } } ); dbReq += 1; } }); $(window).scroll(function () { if ($(this).scrollTop() < 600 && $(this).scrollTop() > 150) { $('#_share').css({ "top": "120px" }); } else if ($(this).scrollTop() > 600) { $('#_share').css({ "top": "-1020px" }); } else { $('#_share').css({ "top": "" }); } });