partage

Présidence du gouvernement : Youssef Chahed inaugure la Place du Drapeau au Belvédère

Le Chef du gouvernement d'union nationale, Youssef Chahed, a présidé une cérémonie au parc national du Belvédère, le lundi 20 Mars 2017, lors de laquelle Chahed a procédé à l'inauguration de la place du Drapeau et la levée du drapeau national, en présence de membres du gouvernement et de Khaoula Rachdi*.

Cette inauguration entre dans le cadre des festivités organisées à l'occasion de la commémoration du 61ème anniversaire de l'Indépendance de la Tunisie.

Dans son allocution, le Chef du gouvernement a déclaré que '' la Tunisie a connu 3/4 de siècle de colonisation et c'est grâce aux sacrifices d'hommes et de femmes ayant donné leur vie pour ce pays que la Tunisie a réussi à bâtir un Etat, une administration et des institutions ''.

Chahed a ajouté '' qu'en inaugurant la Place du Drapeau, nous avons voulu insister sur le fait que le Drapeau, que certains ont voulu 'remplacer par un autre', est une FIERTE pour nous tous ''.

-----------

(Le 7 Mars 2012 sur le toit de la Faculté des lettres et des sciences humaines à la Manouba)

*Khaoula Rachdi, est cette étudiante qui avait défendu le drapeau national, lorsqu’un salafiste avait escaladé le mur pour arracher le drapeau tunisien et le remplacer par l’étendard noir des salafistes. 

Anouar CHENNOUFI