partage

Les Tunisiens fêtent le 61ème anniversaire de l’Indépendance : La lutte devra se poursuivre contre le terrorisme !

C’est avec une grande fierté que les Tunisiens célèbrent aujourd’hui, lundi 20 Mars 2017, le 61ème anniversaire de l’Indépendance du pays, un événement qui se renouvellera tous les ans pour rappeler aux nouvelles générations que la Tunisie a milité durement pour se défaire des chaînes du colonialisme, et que ‘Oh ! combien’ de militants sont tombé en ‘Martyrs’ pour permettre aux générations d’hier, d’aujourd’hui et de demain de vivre ‘indépendants’.

Toutefois, il faut préserver cet acquis, non seulement contre les pays qui tentent de nous coloniser avec de nouveaux ‘mécanismes’, dont principalement l’économie, mais aussi contre les ‘esprits du mal’ qui n’ont qu’une idée en tête : instaurer le ‘Califat’ et enterrer tout ce qui est ‘Démocratie – Etat – Progrès’…

L’indépendance, c’est sacré ! Un corps sans ‘cœur’ est un corps sans ‘vie’ : continuons à nous protéger contre les extrémistes, les takfiristes et évidemment contre les terroristes.

Bonne fête de l’indépendance à tous les Tunisiens et Tunisiennes !

En cette occasion, nous publions deux vidéos rappelant l’histoire de la Tunisie et son combat pour l’indépendance, la lutte menée par les tunisiens et à leur Tête Habib Bourguiba, avec un retour sur la période du protectorat français.

 

Anouar CHENNOUFI

 
\n\ "; if (article.album != null) { articleDiv = ''; } document.title = 'Tunivisions | Le magazine people des Tunisiens ! | ' + article.titre; ga('set', 'page', link); ga('send', 'pageview'); $("#chargement").append(articleDiv); }); } ; } } ); dbReq += 1; } }); $(window).scroll(function () { if ($(this).scrollTop() < 600 && $(this).scrollTop() > 150) { $('#_share').css({ "top": "120px" }); } else if ($(this).scrollTop() > 600) { $('#_share').css({ "top": "-1020px" }); } else { $('#_share').css({ "top": "" }); } });