partage

Société : Le Bacha Bazi : Un vilain jeu d’esclavage et de pédophilie en Afghanistan

Il y a ceux qui en ont entendu parler, et ceux qui ne savent probablement rien du ‘Bacha Bazi’, une vilaine tradition pluriséculaire adoptée par les afghans et qui mélange ‘esclavage et pédophilie’.

Le Bacha Bazi, pour ceux qui ne le connaissent pas, consiste tout simplement à prendre pour esclaves sexuels de jeunes garçons-jouets, que des adultes utilisent pour leur plaisir et leur distraction.

Le drôle d’argument qu’on se donne comme prétexte est le suivant : ''Les femmes sont là pour l'éducation des enfants, les garçons pour le plaisir".

Ce ne sont pas les simples citoyens qui se permettent d’avoir un ‘bacha bazi’, mais plutôt des hommes proches du pouvoir tels que des chefs de guerre, des officiers, des policiers, des hommes politiques, et bien sûr toute personne riche ou influente qui peut user de son autorité.

Quant aux ‘Bachas Bazis’, ce sont généralement des garçons âgés de 10 à 18 ans, habillés en femme, maquillés et les cheveux parfois teints qu’on utilise comme danseurs et jouets sexuels lors de soirées organisées entre hommes.

Pourtant, l’Afghanistan condamne l'homosexualité comme une perversion, interdite par l'islam, et la pratique du "Bacha Bazi" fût également interdite par les talibans quand ils étaient au pouvoir de 1996 à 2001, mais cette pratique a connu une forte résurgence ces dernières années.

Selon les observateurs, ces garçons sont généralement enlevés et parfois ils sont vendus à leurs abuseurs, par leurs propres familles vivant dans des conditions de pauvreté extrême, et sont régulièrement violés et souffrent très souvent de graves traumatismes psychologiques.

Anouar CHENNOUFI

 

 


 
\n\ "; if (article.album != null) { articleDiv = ''; } document.title = 'Tunivisions | Le magazine people des Tunisiens ! | ' + article.titre; ga('set', 'page', link); ga('send', 'pageview'); $("#chargement").append(articleDiv); }); } ; } } ); dbReq += 1; } }); $(window).scroll(function () { if ($(this).scrollTop() < 600 && $(this).scrollTop() > 150) { $('#_share').css({ "top": "120px" }); } else if ($(this).scrollTop() > 600) { $('#_share').css({ "top": "-1020px" }); } else { $('#_share').css({ "top": "" }); } });