partage

Ala Eddine Larbi, Une passion, une vision et des photos

La jeunesse tunisienne est toujours connue pour sa passion de l’originalité. Être unique mais surtout être le meilleur, c’est ainsi qu’a commencé l’histoire de Ala Eddine Larbi, un jeune homme avec le pouvoir de donner à sa passion une image.

L’aventure a commencé en 2012, à Nabeul, Slimen, avec des connaissances en matière d’image digitale et en montage, il intègre son premier travail dans une entreprise de production et devient le vidéaste leader du projet. Passionné par l’univers mystérieux de l’espace, il lance un événement intitulé « Ciel » pour pousser les gens comme lui à découvrir le monde sous le drap de la nuit.

En Septembre 2015, il se lance dans la quête de devenir astrophotographe avec comme seul motto « être le meilleur ». Grâce à une passion flamboyante, il commence son voyage en recherchant tout sur le domaine ; tutoriels, images, techniques etc ; et se lance dans une formation en science pour acquérir le maximum de savoir sur le ciel, la terre et la météo.

En 2016, il prend un parcours en solo pour mettre en œuvre les connaissances qu’il a développées et part pour le sud tunisien pour une période de 4 mois. Il commence son aventure à Chnenni avec un ciel dégagé et fait de sa passion son nouveau métier.

Aujourd’hui, grâce à l’emplacement géographique de la Tunisie, il décide de changer la vision du tourisme national grâce à l’astrophotographie. C’est à la date du 13 et du 14 Novembre qu’il se donne l’objectif de matérialiser à jamais le phénomène « pleine lune » qui ne réapparaitra qu’en 2034. Un phénomène où la lune sera au plus proche de la terre et qui encourage tous les passionnés de diriger leurs objectifs vers le ciel.

 

Marwen Guettat