partage

Voici pourquoi le régime méditerranéen vous sauvera la vie

Vous faites attention à ce que vous mangez mais vous ne savez plus où en donner la tête avec ce flux d’informations qu’on vous livre sur la bonne nutrition ?

On vous présente le régime méditerranéen qui révolutionnera votre comportement alimentaire.

Il vous suffit de faire le plein de fruits, de légumes et d’huile d’olive pour prolonger votre espérance de vie.

« Mangez 5 fruits et légumes par jour » oui, on vous a déjà matraqués avec ça. Vanter les mérites des tomates et condamner à mort les frites c’est bien pour la santé, mais ça reste un conseil général.

Une étude britannique a décidé de se pencher de plus près sur les bienfaits des fruits et des légumes qui auraient un impact direct sur notre espérance de vie.

L’étude démontre que l’alimentation méditerranéenne limiterait le risque de crise cardiaque. Pendant 17 ans, les chercheurs ont suivi près de 24 000 personnes dans la ville de Norfolk. Il ne s’agit pas de devenir végétarien, mais il faut privilégier les céréales, les fruits, les légumes et l’huile d’olive comme le montre cette pyramide élaborée par la Fondation du régime méditerranéen.

 « Nous estimons que 3,9 % des nouveaux cas de maladies cardiovasculaires ou 12,5 % des morts dues à des problèmes cardiaques dans la population concernée par l’étude pourraient potentiellement être évités si la population renforçait son adhésion au régime méditerranéen », explique le docteur qui a dirigé l’étude, Nita Forouhi.

Profitez tant que vous avez la chance de vivre dans un pays au bord de la Méditerranée.

SBT