partage

Top 5 des filles qu’on rencontre sur une plage tunisienne

Après notre top 5 des mecs, on vous propose notre top des filles! On parie que vous allez en reconnaître au moins une! 

1.La « selfieuse » compulsive: Elle met 3h à se préparer avant d’aller nager, on la reconnait à son couffin moderne qui coûte 70dt et à sa robe de plage (2 mètres de mousseline) qu’elle a achetée à un prix inabordable. Ses cheveux doivent rester lisses, alors que tout le monde profite de la mer, Mlle « je suis trop belle » elle, ne plonge pas sa tête sous l’eau et garde ses lunettes de soleil même pour nager. Ses photos sont bien sûr en mode "public", aussi débiles et futiles soient-elles.

2.La mère de famille : Elle se lève à 7h du matin pour tout préparer (sandwich, citronnade, serviette et pastèque). Après avoir réveillé les enfants et vérifié toutes les affaires, elle se dirige avec sa petite tribu vers la plage. Un peu potelée, on la reconnait à son foulard coloré et son maillot fleuri des années 70.

3.La touriste (russe) : Elle sent la crème solaire et l’huile bronzante, qu’elle soit fine ou ronde, elle se trimbale au bord de la mer zéro complexe. Le cache maillot, elle ne connait pas. Alors que la Tunisienne se cache sous le parasol, la touriste passe des heures à bronzer pour avoir le tient bien cramé, oups on voulait dire hâlé.

4.La jeune mariée : L’été en Tunisie, c’est LA saison des mariages par excellence. La jeune mariée s’est privée du bronzage pour être la plus belle pour le jour J. Elle est maintenant délivrée et peut se permettre de s’exposer au soleil. Bikini, chapeau, sac de plage, tongs, TOUT est flambant neuf. Elle pause avec son chéri un peu partout et sirote avec lui un jus frais offert par l’hôtel. Elle semble oublier un détail : le bronzage c’est bien, mais avec le « har9ous » et le henné NON!

5.La « jet-setteuse » invétérée : Les beach-party sont devenues très tendance en Tunisie. Un nouveau spécimen est apparu avec ! La jet-setteuse (qui est souvent bloggeuse aussi) est invitée à TOUS les événements. On la reconnait à son micro short en jean déchiré et à son maillot de bain dernier cri. Tout le monde la connait, tout le monde l’apprécie (ou pas).

Salma Bt