partage

Top 5 des mecs qu’on rencontre sur une plage tunisienne

C’est l’été, les plages sont jonchées de spécimens typiquement tunisiens, voici notre top 5, n’hésitez pas à le compléter en commentaires.

1-Le sportif-narcissique : fier de ses tablettes de chocolat et de son corps d’Apollon, il n’hésite pas à déambuler avec un maillot très moulant en mode « regardez-moi j’assure ». On le reconnait à son rythme de pas très lent, comme ça il est sûr que tout le monde le remarque. Il passe toute la matinée à faire des longueurs histoire de se muscler encore plus.

2-Le père de famille : Poilu, avec un ventre aussi rond que la pastèque qu’il porte sur son épaule. Il traine ses pieds en criant sur ses enfants. Il n’a pas de maillot et nagera avec un pyjama ou un short quelconque. On plaint ses enfants, auxquels il apprend à nager avec une méthode pas si efficace que ça.

3-Le « bazness » (dragueur) professionnel : Bien qu’il ne soit pas bien beau, il a très confiance en lui. Maigrichon, le teint très hâlé (puisqu’il ne quitte pas la plage), il porte un maillot à fleurs et les filles envient ses boucles parfaites (vous voyez de quoi on parle hein ?). Il drague tout ce qui bouge, touristes ou pas, il vous fait du rentre-dedans et se vexe quand vous déclinez ses avances « ya 7outa tbarkallah alik t3oum wa7dek ? » (Pourquoi tu nages toute seule ?).

4-L’hyperactif : c’est généralement un jeune ado bruyant qui veut tout faire en même temps, il commence par installer le parasol, il fait le maître-nageur, chasse les méduses, allume le feu de camp, joue au beachball et fait le tour de la plage pour former une équipe et jouer au volley, bref c’est une vraie pile Duracel inépuisable.

5-Le touriste : à l’opposé du Tunisien, il met de la crème solaire et a les orteils nickel ! On l’entend à peine, il bouquine et chouchoute sa femme et ses enfants.  Et même s’il a le bracelet « all inclusive » il ne boit que deux bières, juste ce qu’il faut pour s’hydrater.

Salma Bt