Afficher la navigation

Tunisie , Société : Le Tunisien Tawfik Jelassi en conférence à Abu Dhabi ‘’Responsabiliser la prochaine génération de leaders’’

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 19/02/2013

EFMD et GMAC tiendra une conférence MENA à Abu Dhabi University en Avril 2013. La conférence est l'un des événements les plus importants de gestion de l'éducation dans la région.


L’Université d'Abu Dhabi est prévue pour accueillir une conférence MENA intitulé «Renforcer la prochaine génération de leaders" de 14-16 Avril 2013. Organisé par la Fondation européenne pour le management (EFMD), avec le soutien de la Graduate Management Admission Council (GMAC), la conférence est l'un des événements les plus importants gestion de l'éducation dans la région et réunira les écoles de commerce, les entreprises, les ONG et le secteur privé pour partager et échanger des idées et des exemples de bonnes pratiques. La conférence abordera des sujets tels que le rôle des écoles de commerce de la société, de l'éducation entreprise pour l'emploi, des affaires de famille, l'esprit d'entreprise dans la région et le rôle des femmes, la gestion de la perception du risque pays, de la recherche et de l'enseignement, entre autres.


«Une meilleure gestion, les gestionnaires, les diplômés des écoles de commerce et des sociétés ne peut qu'aider la région MENA avec son développement futur et ceci événements rassemblent les principales parties prenantes au réseau, partager des idées et de développer des partenariats pour l'avenir", a déclaré le professeur Eric Cornuel, PDG et le Directeur général de l'EFMD. «Nous sommes ravis de travailler avec Abu Dhabi University et GMAC dans l'organisation de cet événement important."


«La région MENA est de devenir un marché extrêmement important pour l'éducation supérieures en gestion. Bien qu'il existe des défis, d'énormes possibilités existent déjà pour les écoles et les élèves », a souligné David Wilson, président et chef de la direction de GMAC. «Comme pour d'autres régions du monde, nous espérons que cette conférence permettra aux intervenants clés l'occasion de travailler ensemble pour développer leur potentiel et de jeter les bases nécessaires pour prendre poussent des programmes solides qui profiteront à l'éducation supérieures en gestion pour les générations à venir."


Pour sa part, le Dr Jacob Chacko doyen du Collège of Business de l'Université d'Abu Dhabi exprimé la volonté de l'Université de l'hôte de cet événement unique, qui réunira des experts des différentes écoles de commerce dans toute la région MENA, de faire la lumière sur les meilleures pratiques en matière d'éducation des affaires. «Nous sommes impatients envers notre participation à la conférence, car il représente une plate-forme de communication pour toutes les universités participantes d'échanger des vues et des expériences, ainsi que de discuter des perspectives de collaborations futures dans l'élaboration des programmes, la recherche et les échanges d'étudiants et de professeurs. De plus, avec notre poursuite de l'accréditation internationale de l'EFMD, comme l'un des principaux organes mondiaux d'accréditation pour les programmes d'affaires et des écoles, la conférence nous donnera un aperçu pour atteindre notre objectif ".


La conférence sera présidée par le Tunisien, Professeur Tawfik Jelassi, doyen de l'École de Management International ENPC (FR).



Tawfik Jelassi 


La liste comprend de conférenciers distingués provenant écoles de commerce et le secteur privé de différents pays du Moyen-Orient, Afrique du Nord et en Europe, tel que:


- Raed Charefeddine, premier vice-gouverneur de la Banque centrale libanaise


- Amin El Kholi, responsable de la gestion d'actifs chez Arqaam Capital, Émirats Arabes Unis


- Zeina Sleiman, Directrice des relations institutionnelles et des affaires des anciens de l'INSEAD à Abu Dhabi


- Christopher Abraham, directeur de Dubaï campus et premier vice-président à la SP Jain School of Global Management


- Denise Johnsen, directeur régional adjoint, London Business School


Distribué par l'Organisation de la Presse Africaine pour le compte de la Fondation européenne pour le management (EFMD).


Pour plus d'informations sur la conférence, s'il vous plaît consulter le site Web  ou contacter Inês Proença sur cette adresse: ines.proenca [a+]efmd.org.

 

 

 

A.C.
Note : 10 /10 - 1 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net