Afficher la navigation

Tunisie , France : Les Journées De la Cuisine Française en Tunisie

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 04/12/2012

Les Journées De la Cuisine Française en Tunisie

Avec les chefs de la République Française organisées en collaboration avec Vatel Tunis  et l’Académie Nationale de Cuisine.
Du Vendredi 07 au lundi 10 Décembre 2012.

 
L’Ambassade de FRANCE organise en collaboration avec Vatel Tunis, Business School Hotel and Tourism Management, l’Académie Nationale de Cuisine, New Rest, Valrhona, et NAUSICAA (Centre National de la Mer), les journées de la cuisine française en Tunisie avec les chefs de la République Française du vendredi 07 décembre au lundi 10 décembre 2012.
 

A cette occasion les cuisiniers de l’Elysée Messieurs Olivier GRIMAUD et Eric DUQUENNE participent à ces journées en présence du Chef Jacques HENRIOT (meilleur ouvrier de France) et Jacques CHARETTE Président d’Honneur et Fondateur de l’Académie Nationale de Cuisine en France et Carlos MARSAL exécutif chef de l’Ambassade de FRANCE.
 

Les Journées de la Cuisine Française en Tunisie vont démarrer dans les lycées et écoles avec plusieurs ateliers de dégustation et de découverte sensorielle.
Une matinée sera réservée aux professionnels de la Restauration et de l’Hôtellerie lors d’un passage à l’Hôtel NOVOTEL  de Tunis le dimanche 09 Décembre avec des présentations très enrichissantes des produits du terroir en TUNISIE.

 
Pour clôturer, un show sera organisé à la Résidence de l’Ambassadeur de FRANCE  le lundi 10 décembre; à  cette occasion l’Ambassadeur de FRANCE  Monsieur François GOUYETTE sera décoré par l’Académie Nationale de Cuisine; des représentants de la profession seront de même honorés.
 

L’objectif étant de sensibiliser les jeunes aux goûts et à l’alimentation de demain. Pour les professionnels, l’objectif étant d’encourager l’initiative, la créativité et de mettre en valeur les produits tunisiens.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du développement de la gastronomie, la restauration et l’hôtellerie pour viser l’excellence.

Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net