Afficher la navigation

Tunisie – Société : Manifestation devant l’ambassade américaine à Tunis

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 12/09/2012

Des manifestants tunisiens se sont rassemblés en sit-in devant l’ambassade des Etats Unis à Tunis, ce mercredi 12 septembre, pour protester contre la publication d’un film intitulé "innocence des musulmans", dans lequel il est porté atteinte au prophète  Mohamed.

 

La sécurité des locaux de l’ambassade a été renforcée par d'autres unités de police, alors que les manifestants ont brandi des drapeaux blancs et noirs et plusieurs slogans condamnant les insultes contre le prophète, sans qu’il y ait eu de dérapage.

 

L'une des manifestantes a appelé le gouvernement tunisien à prendre une position ferme contre ce film, dont le réalisateur est un cinéaste israélo-américain, qui a qualifié l'ISLAM de cancer.

 

La projection de ce film semble avoir été la cause de l’attentat commis contre l’ambassade américaine à Benghazi.


En Egypte également, des manifestants ont déferlé vers l'ambassade US au Caire et incendié le drapeau américain pour les mêmes raisons.


Remarque : hier c'était le 11 septembre, et il a fallu qu'un citoyen israélo-américain programme la diffusion d'un tel film provocateur un 11 septembre, pour pousser les musulmans à réagir. C'est bien ça le ''sionisme''...

A.CHENNOUFI
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net