Afficher la navigation

Tunisie – Immigration clandestine : Des dizaines de ‘’Harragas’’ tunisiens portés disparus en mer dans la nuit du jeudi

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 07/09/2012

Une embarcation chargée d’immigrés clandestins tunisiens a fait naufrage dans la nuit de jeudi à vendredi au large de l'île italienne de Lampedusa. La brigade côtière italienne a pu  sauver 54 des naufragés, mais plusieurs dizaines d'immigrés clandestins tunisiens auraient disparu en mer.

 

D’après la brigade côtière italienne, les opérations de recherche des disparus se poursuivent encore, et ce à l’aide de vedettes des garde-côtes, de la police financière, d'hélicoptères et de trois bâtiments de l'OTAN. Des embarcations privées et des plongeurs ont été sollicités pour participer aux recherches en mer pour secrourir d’éventuels survivants.

 

On note que les immigrés tunisiens qui étaient sur cette embarcation étaient aux environs de 100 personnes. Le bateau qui a coulé à près de 12 miles de l’île de Lampedusa,  mesurait 10 mètres de long. Selon les informations préliminaires les émigrés clandestins avaient embarqué, il y a deux jours, depuis la ville de Sfax.

 

Les premiers rescapés ont été repêchés vers 02h30, alors que d’autres clandestins ont pu gagner à la nage le petit îlot de Lampione.

 

A.CHENNOUFI
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net