Afficher la navigation

Tunisie – Politique : Ayoub Messaoudi de nouveau devant le Juge d’instruction du tribunal militaire

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 22/08/2012

Ayoub Messaoudi,  ex-conseiller auprès du président Moncef Marzouki, comparaît de nouveau aujourd’hui, mercredi 22 août, devant   le juge d’instruction auprès  du tribunal militaire de Tunis, en présence du général Rachid Ammar.


Accusé en vertu de l’article 91 du code de la justice militaire "d’atteinte à la dignité, à la renommée et au moral de l’armée", M. Messaoudi est aussi poursuivi pour infraction à l’article 128 du code des procédures pénales pénalisant toute personne qui "par discours publics, presse out tout autre moyen de publicité, impute à un fonctionnaire public ou assimilé des faits illégaux en rapport avec ses fonctions, sans établir la véracité".


Pour sa part, le prévenu considère qu’il s’agit d’un procès politique et qu’il est jugé pour avoir osé critiquer l’institution militaire. Il a demandé notamment l’ouverture d’une enquête sur les dossiers de corruption dans l’armée. 


Un comité de soutien à Ayoub Messaoudi a organisé dans la matinée du mercredi 22août 2012 une marche protestataire devant le siège du tribunal militaire permanent de Tunis.


Affaire à suivre…

A.CHENNOUFI
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net