Afficher la navigation

Tunisie – Zitouna : L’imam Houcine Laabidi gagne son procès face au ministère des Affaires religieuses

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 18/08/2012

Dans l’affaire de changement des serrures de la prestigieuse Mosquée Zitouna, l’iman controversé cheikh Houcine Laabidi, a gagné ce vendredi 17 août le procès intenté contre lui par le ministère des Affaires religieuses.

 

En effet, le tribunal de première instance de Tunis a décidé de donner raison au cheikh Houcine Laabidi, qui faisait l'objet d'une plainte pour avoir changé les serrures des portes de la mosquée Zitouna et refusé que l'imam nommé par le ministère puisse conduire le prêche du vendredi et monter sur le minbar.

 

La justice s'est basée sur un document officiel daté du 12 mai 2012 et paraphé par Houcine Laabidi, et les ministres des Affaires religieuses, de l'Education et de l'Enseignement Supérieur, selon lequel "la mosquée Zitouna est une institution islamique éducative indépendante" ayant une personnalité juridique.

 

Dans ce document, cheikh Houcine Laabidi est reconnu comme étant le cheikh de la Grande mosquée et de ses sections, et la gestion de la Zitouna revient aux imams.

 

 

A.CHENNOUFI
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net