Afficher la navigation

Tunisie - Ligue des champions d'Afrique : Victoire impérative pour l'Etoile, l'Esperance à un point du dernier carré

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 17/08/2012

Quinze jours après la première manche à Radès, L'Espérance sportive de Tunis et l'Etoile sportive du sahel, se retrouvent dans un nouveau classico à l'occasion de la 4e journée de la Ligue des champions d'Afrique de football (Groupe A), samedi 18 août à 22h00 au stade olympique de Sousse.

Un seul point suffira au champion en titre pour passer en demi-finales puisque les sang et or, auteurs d'un troisième succès consécutifs aux dépens de leurs hôtes au match aller grace à un pénalty à la 41' de Khaled Mouelhi, caracolent en tête du groupe "A" avec 9 points devant l'Etoile et Sunshine Stars du Nigeria (4 pts chacun).

L'ASO Chlef ferme la marche (0 pt). Lors de la dernière journée prévue le 31 août, les deux équipes auront l'avantage de jouer à domicile en recevant respectivement l'ASO Chlef et Sunshine Stars qui s'affrontent ce soir à Chlef.

Pour l'Etoile, une victoire sera impérative pour conforter ses chances dans la course pour la deuxième place qualificative. Une tâche qui ne sera pas de tout repos même devant son public, car les nigérians avec lesquels ils partagent la deuxième place, se rendront en Algérie avec un avantage psychologique sur l'ASO Chlef qu'ils avaient battu par 2 buts à 0, lors de la 3e journée.

La formation sahélienne, dont le bloc défensif avait bien fonctionné au match aller malgré le penalty encaissé en fin de première mi-temp, a été en revanche bien maladroite en attaque.

Ce compartiment qui a réussi à inscrire un seul but en trois matches, est appelé à plus de lucidité et d'efficacité d'autant que trois joueurs manqueront à l'appel, Lassaad Jaziri, qui n'a pas encore récupéré d'une blessure contractée la veille du match aller à Radès, le milieu offensif Hamed Namouchi, victime d'une rupture partielle du tendon d'achille qui va l'éloigner des terrains pendant trois mois et l'autre milieu offensif Mossaab Sassi, suspendu pour somme d'avertissement.

Pour l'Esperance, en revanche tout semble aller pour le mieux et le moral est au beau fixe. Après le troisième succès d'affilée, les sang et or se rendront à Sousse sans pression puisqu'un seul point suffira à leur bonheur pour se retrouver pour la troisième saison consécutive dans le dernier carré et poursuivre la défense de leur prestigieux trophée.

Une mission à la portée des champions d'Afrique eu egard à un riche effectif et l'ascendant pyschologique sur leurs adversaires qu'ils avaient battu la saison dernière lors des deux rencontres de championnat et en finale de la Coupe de Tunisie et cette saison en matches de championnat à l'aller et au retour en plus de la dernière victoire en ligue des champions.

Pour cette seconde manche, le coach Nabil Maaloul devrait opter pour un jeu court dans le milieu de terrain pour aider à la relance le camerounais Njang et Karim Aouadhi tout en assurant une bonne couverture défensive.

En prévision du rendez-vous de Sousse, les joueurs ont effectué des séances d'entrainement quotidiennes le soir au parc "B" ponctué par un match amical face au CS Hammam-lif (1-2) qui a permis au staff de faire une large revue d'effectif, notamment pour ce qui est des nouvelles recrues dont Houcine Ragued qui pourrait fort probalement être titularisé samedi face à l'Etoile.

Le staff technique devrait à ce propos operer quelques changements par rapport à la formation alignée au match aller et l'accent sera mis sur la ligne arrière avec Sameh Derbali ou le ghanéen Harison Afful, selon la forme du joueur après son long périble en Chine ou il a disptué un match amical avec sa sélection.

Le technicien tunisien devrait également faire confiance ,en attaque, à la nouvelle recrue Didier Liberé qui est fin prêt . Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral ivoirien conduit par Nouman Diez.

Groupe A:

vendredi 22h00 ASO Chlef (ALG)- Sunshine Stars (NGR)

samedi 22h00 ES Sahel (TUN)- ES Tunis (TUN)

tap
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net