Afficher la navigation

Tunisie – Economie : Des voitures iraniennes sur le marché tunisien (voir modèles)

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 15/08/2012

Le marché tunisien recevra avant la fin de cette année, plus de 1 000 voitures 100 % iraniennes en deux modèles, la ‘’Runna’’ et la ‘’Samand’’, avec lesquelles le constructeur automobile iranien, Iran Khodro Company ‘’IKCO’’, aurait l'intention de gagner la confiance des opérateurs sur les marchés tunisien et maghrébin.


« Les deux parties ont signé un accord pour exporter 700 berlines Runna et 300 Samand et des berlines Samand Soren vers la Tunisie d'ici la fin de 2012 », avait déclaré récemment  Abdolazim Sadian, directeur général-adjoint pour l'exportation et des affaires internationales d’IKCO.


Selon l’agence de presse iranienne Fars News, M. Sadian a affirmé que suite à des accords conclus dernièrement entre les deux pays, le constructeur IKCO a planifié d’introduire les voitures iraniennes en Tunisie, dans l’espoir d’améliorer ses ventes mondiales.


IKCO estime qu’il y a un fort potentiel en Tunisie où la demande est en croissance et considère la Tunisie comme une ‘’passerelle’’ pour pénétrer d’autres marchés maghrébins tels que la Libye et l'Algérie.


A noter que le constructeur iranien produit essentiellement des modèles étrangers, notamment les Peugeot 206, 405, 406 sous licence de PSA Peugeot Citroën, en plus des voitures 100% iranienne telles que la ''Peykan'' et les deux modèles qu’il prévoit d’exporter en Tunisie.


Déjà 6.000 voitures Peugeot 206 SD ont été exportées d’Iran vers la Tunisie à travers les réseaux de vente du constructeur français.

 

Reste à savoir le prix avec lequel seraient vendues les prochaines voitures 100% iraniennes en Tunisie ?


Site Web du constructeur iranien : http://www.ikco.com/En/


Runna


Samand



Samand LX

A.CHENNOUFI
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net