Inscrivez vous pour recevoir la newsletter
La Tunisie vit durant cette période, les affres des dialogues démocratiques et politiques a fin de construire les paramètres d'un État démocratique.
En effet, les femmes tunisiennes ont été toujours le principal acteur dans les transformations historiques qu’a vécues notre pays et qui a impressionné les peuples du monde par son désir d'émancipation, de la construction et la créativité.
C’est dans ce contexte qu’un ensemble d'associassions féministes : Tounissiet, Eve, Femme et complémentarité, ligue nationale de la femme tunisiennes à risque l, Femme contemporaine, et Al Maraa Horra ont créé le réseau:
« Femmes et citoyenneté »
basé sur les principes de l'Etat moderne fondé sur la démocratie et la justice.
C’est dans ce contexte que le réseau des Femmes et citoyenneté envisage d’organiser une conférence de presse en marge de la fête nationale de la femme qui abordera ses principaux thèmes :
Cet évènement aura lieu à l’Hôtel Golden Tulip El MEchtel , Tunis, à partir de 9h30.
Nous avons l’honneur de vous inviter à cette journée ou de désigner un(e) représentant(e) de votre honorable établissement.
Tout en comptant sur votre présence et collaboration à la diffusion et promotion de notre événement sur votre site web qui sera dans le succès de notre journée
Rym Ben Mansour
A.C.
Formation de Formateurs sur la Convention des Nations Unies contre la Corruption (CNUCC) et l’Examen de son Application
Tunis, le 16 mai 2013 – Un séminaire de Formation de Formateurs sur la Convention des Nations Unies
détails »
Tunisie , Société : L'UGTT soutient le chercheur et assistant Haithem Sghaier de l'Unité interne de Microbiologie
A la suite de l'empêchement du chercheur et assistant tunisien, Haithem Sghaier, de poursuivre son
détails »
Médias , Organisations : L'UNESCO salue le lancement en Tunisie de l'organisme indépendant de régulation audiovisuelle
Tunis, le 10 mai – La Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, a salué aujourd'hui la création
détails »
Tunisie , ONG : Human Rights Watch appelle à la révision de certaines lois de la Constitution
L’organisation internationale des Droits de l’Homme, Human Rights Watch, s’est adressée, ce lundi 13
détails »
Tunisie , Société : Tunis noyée sous les ordures. Finis les beaux jours de ‘’Tounès el Khadhra’’ ! (photos)
Tunisie , Régions : Menzel Bourguiba en ruine, pleure ses ‘’vestiges’’ et son ‘’passé glorieux’’ (photos)
Tunisie , Société : La Tunisie menacée par des ‘’tempêtes 14%, tremblements de terre 26% et inondations 66%’’