Afficher la navigation

Tunisie – Société : Affrontements entre habitants et policiers à Hammamet suivis d’une immolation

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 12/08/2012

La coquette ville balnéaire d’Hammamet a connu dans la nuit de samedi à dimanche, des actes de violence  commis dans de nombreux quartiers de la délégation, suite à l'arrestation de plusieurs délinquants par les forces sécuritaires. Deux des quartiers les plus agités sont ‘’Hay Jabli’’ et ‘’Hay Ouled Baten’’.

 

Hay Jabli

 

Dans une affaire de vente de Zatla et pilules de stupéfiant, les unités de la police réussirent à mettre la main sur un individu accusé d'être le dealer, et ce, avant la rupture du jeûne du samedi. Selon des informations recueillies à propos de cette affaire, le kiosque dont cet homme est propriétaire a été incendié dans la soirée, ce qui a poussé la famille et les amis de la personne arrêtée à protester contre son arrestation, affrontant par la suite les forces de sûreté.

 

A Hay Ouled Baten (Yasmine Hammamet)

 

A la suite d’un contrôle de police, les forces de sûreté ont pu arrêter un délinquant faisant l'objet de nombreux mandats de recherche. Le frère du délinquant a réagi contre cette arrestation en s'immolant par le feu, ce qui a nécessité son transport vers le Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous.

 

Les affrontements qui ont eu lieu entre habitants et policiers, ont duré jusqu'à l'aube. Les policiers ont finalement arrêté 15 personnes à l'issue de ces affrontements, aidés en cela par des unités venues du gouvernorat de Nabeul.

 


Hammamet-Une nuit agitée en raison d'affrontements entre habitants et policiers

A.CHENNOUFI
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net