Afficher la navigation

Un nouvel incendie se déclenche à Ain Soltane (Ghardimaou), et les pompiers voient ‘’rouge’’

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 08/08/2012

En effet les pompiers voient rouge ces dernières semaines, ils courent d’un incendie à l’autre comme des ‘’fous’’, et le vent leur joue de sales tours. Alors qu’ils viennent tout juste de maitriser les incendies qui ont ravagé la forêt de Bchainia, près de la délégation de Ain Draham (gouvernorat de Jendouba), il y a à peine un jour, voilà qu’un nouvel incendie se déclenche dans la ''imada de Ain Soltane'', délégation de Ghardimaou, ce mardi 7 août.

 

Le vent aidant, les flammes se sont propagées dans la région de Jendouba, et ont d'ores et déjà détruit plusieurs hectares de forêt.

 


Jendouba-3 hectares de forêt détruits dans un incendie à Ain Soltane (Ghardimaou)


Les unités de la protection civile ainsi que les services des forêts sont encore sur les lieux pour tenter de maitriser cette nouvelle attaque.


Nous constatons que notre patrimoine forestier a reçu un coup assez dur, meurtrier même dans certaines régions, ce qui devra obliger les autorités à prendre plus d’engagements et de dispositions pour RENOUVELER le parc national d’équipements anti-incendie, et d’ACQUERIR obligatoirement d’autres unités aériennes pour combattre ce feu qui dévaste nos terres et nos forêts. 


N'est-il pas beaucoup plus important que de s'activer pour indemniser les anciens détenus politiques ou de ''conforter'' les salaires et indemnités des députés de l'Assemblée nationale constituante ?

A.CHENNOUFI
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net