Afficher la navigation

Futsal à Bizerte: L’association HIPPO DIRUTUS tient sa promesse et gagne le pari …

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 02/08/2012

Finale très disputée de la 2ème édition du tournoi de futsal, organisé par l’Association Hippo Dirutus du 26 au 28 Juillet 2012 à la Salle Fatnassi de Bizerte. Un tournoi qui a opposé huit équipes composées en majorité d’anciens joueurs du CAB, de jeunes et de journalistes sportifs venant de Tunis pour partager cette ambiance ramadanesque avec les bizertins.

La formation des Anciens du CAB sous la conduite de Ahmed SOUISSI a remporté, pour la 2ème année consécutive le titre de ce tournoi grâce à sa victoire par le score de 4 buts à 2 face à l’équipe des Journalistes dirigée par son coach/joueur Amine BEN HASSEN .

En clôture de ce tournoi, de magnifiques trophées et des médailles commémorant l’événement ont été décernés aux 3 premières équipes : les Anciens du CAB, les Journalistes Sportifs et l’Association Bénévoles sans Frontières et ce, sous les yeux admiratifs des spectateurs. Le titre du meilleur buteur du tournoi est revenu à Raed JLAILIA de l’équipe des journalistes avec 11 buts.

 

Ce qu'il faut retenir, au-delà de la compétition, c'est l'esprit de fraternité et de convivialité qui a régné durant les 3 journées de la manifestation. Une situation qui ravit aussi bien les organisateurs que les participants à cette fête du Futsal. « Le but est de participer à l'animation de la ville de Bizerte notamment en ce mois de Ramadan et de vulgariser davantage cette discipline de football, et pourquoi pas mettre en place une équipe de Bizerte qui participera au championnat national en la matière » explique Mehdi BEN HIBA porte parole de l’Association Hippo Dirutus.

Des anciens joueurs du CAB qui ont participé à cette édition, nous citons : Ahmed SOUISSI, Yamen BEJAOUI, Khaled MRAD, Hamda GOLLI, Sofiane GHANEM, … « L'initiative est originale. Cela met de l'animation dans la ville. Les jeunes en ont vraiment besoin. Et l'on se rend compte qu'il s’agit d’une organisation professionnelle c’est de quoi nous félicitons cette association de jeunes » , explique l'ex-international Ahmed SOUISSI.

Sport et Amitié, de fait, rien ne vaut les mines réjouies de ces 64 joueurs qui ont eu aussi l'occasion de jouer et de produire de beaux tableaux de football tant individuel que collectif (116 buts dans 16 matchs).

 

La cerise sur le gâteau, l’Association Hippo Dirutus, fidèle à la tradition, a rendu hommage à l'ancien international et talentueux libéro du CAB Larbi BARATLI ; une façon de reconnaître à ce légendaire joueur sa contribution dans les premiers titres de l’équipe Cabiste (Coupe 1982 et Championnat 1984). Un autre geste aussi de cette association de jeunes au bureau actuel du CAB pour les performances enregistrées par l’équipe de la capitale de l’évacuation au cours de l’actuelle saison.

Après le franc succès de cette 2ème édition, le tournoi d'Hippo Dirutus devrait s'inscrire dans la pérennité. Selon les organisateurs ; le rendez-vous est désormais donné chaque année, pendant le ramadan. Déjà, de nombreuses équipes ont exprimé leur volonté d’y participer. Ce qui laisse prévoir un tournoi encore plus passionnant et de belles parties de foot en perspective.

 

Association HIPPO DIRUTUS

www.hippodirutus.com

page facebook : renouveler Bizerte

Communiqué
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net