Afficher la navigation

Deux développeurs Orange Tunisie s’engagent pour la télémédecine !

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 01/08/2012

Après l’organisation d’un séminaire de e-santé en Avril 2012, Orange Tunisie continue à s’engager à travers son « Programme Développeurs » pour l’essor de la télémédecine en Tunisie. L’opérateur a en effet envoyé deux de ses jeunes développeurs  tunisiens : Marwa Adala et Mohamed Belhadj en Espagne afin d’assister à la première Conférence Internationale sur les Nouvelles Technologies pour les Personnes souffrant de Troubles Autistiques.

Le  forum, organisé par la Fondation Orange, s’est tenu du 6 au 8 juillet 2012 à la Faculté de Médecine et d’Odontologie de Valence et a eu pour objectif de faire connaitre les technologies existantes au service de l'autisme.

Marwa Adala nous  livre son témoignage sur  l’expérience mémorable qu’elle a vécue : «Nous avons eu l’opportunité grâce à Orange Tunisie de travailler sur une application de télémédecine à l’Orange Developer Center dans le cadre de notre stage de PFE.

 La Fondation Orange nous a offert la possibilité  par la suite d’approfondir ces connaissances acquises  en participant à cette conférence sur l’autisme en Espagne.  Lors de cet événement, nous avons été touchés par le témoignage des familles et du corps médical opérant auprès des autistes car il nous a permis de mieux comprendre cette maladie et la manière dont elle est vécue par le malade et son entourage. Les échanges avec les médecins, les chercheurs et les industriels développant des solutions TIC spécifiques ont été très enrichissants.

 C’était l’occasion pour nous de découvrir et tester les dernières technologies conçues dans ce domaine  telles que  Nao, un robot humanoïde qui  vise à améliorer la qualité de vie et l'autonomie des enfants autistes en leur offrant une rééducation comportementale ludique.

Et en tant que développeurs, nous avons porté une attention particulière aux  applications mobiles présentées pouvant aider les autistes à communiquer efficacement et interagir avec le monde extérieur»

L’idée est désormais pour Orange Tunisie de partager les connaissances acquises lors de cette  Conférence  avec le reste  de la communauté locale de développeurs mais également avec le corps médical et les associations afin d’intensifier leurs efforts et leurs implications dans le domaine de la télémédecine auprès des jeunes autistes tunisiens.


Communiqué
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net