Afficher la navigation

"Les Transactions d'Ennahdha, selon le New-York Times" est une intox

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 31/07/2012



Un article intitulé « Les Transactions d’Ennahdha, selon le New-York Times », publié initialement sur investir-en-tunisie.com , fait fureur sur les réseaux sociaux ces jours-ci, il a été relayé sur plusieurs autres journaux électroniques par la suite. 

Selon l'auteur tunisien, le New York Times, célèbre journal américain, aurait publié un article sur les méthodes crapuleuses d’Ennahdha, qui révèlerait la facture de quelques actions entreprises par le parti au pouvoir, et commanditées par des entités tierces. Il s’agit principalement de l’organisation du congrès « Les Amis de la Syrie », de l’extradition de Baghdadi Mahmoudi, et de l’annulation du Visa pour les pays du Golfe.

Cependant, nous avons pris la peine de vérifier l’information auprès du New York Times en le contactant directement. Il se trouve que ni le site web ni les derniers numéros du journal ne contiennent un article de ce genre.  Cet article dont l’auteur est encore inconnu, s’avère être une Intox comme on en voit tous les jours en Tunisie, mais que beaucoup ont fait l’erreur de partager.

L’attitude actuelle du parti au pouvoir, son arrogance et sa désinvolture face à ses opposants irritent beaucoup de nos concitoyens, qui n’hésitent pas à partager la moindre information qui pourrait nuire à Ennahdha et ainsi la décrédibiliser.

Mais quand nous reprochons le manque d’intégrité et d’honnêteté à nos élus, il est de notre devoir de donner l’exemple et d’éviter la prolifération de ce genre d’informations infondées et mensongères.

A bon entendeur. 

H .Hnana
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net