Afficher la navigation

Célébration à Tunis, de la fête marocaine du trône

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 31/07/2012

Le Maroc a célébré, lundi soir lors d'une cérémonie organisée au siège de l'ambassade du Maroc à Tunis, le 13ème anniversaire de la fête du Trône.

M. Moncef Marzouki, président de la République provisoire, M.Hamadi Jebali, chef du gouvernement provisoire, et M. Mustapha Ben Jaafar, président de l'Assemblée nationale constituante, étaient présents à cette cérémonie.

L'ambassadeur du Maroc à Tunis, M. Najib Zerouali El Ouarti a souligné, à cette occasion, que «le Maroc et la Tunisie sont déterminés à passer de la simple coopération à un partenariat étroit, ainsi que de collaborer ensemble en vue de fonder l'Union du Maghreb Arabe ».

Rendant hommage à la révolution tunisienne, l'ambassadeur a affirmé que "la Tunisie prépare la mise en place une nouvelle République, au sein de laquelle le citoyen vivra dans la liberté et la dignité".

Selon lui, "les fondements d'une société équilibrée consisteront, essentiellement, en la pluralité, la cohésion sociale, la paix,la tolérance, la modération…".

"La Tunisie et le Maroc sont deux pays modèles qui concrétisent les principes d'un islam modéré", a-t-il estimé.

Par ailleurs, il a rappelé que "le Roi Mohamed VI a engagé des réformes profondes, en vue de hisser le Maroc au rang des pays démocratiques. Il s'agit notamment, de l'adoption d'une nouvelle Constitution, de la mise en place des fondements d'un développement régional inclusif et de la promotion de la langue et de la culture amazighes".

TAP
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net