Afficher la navigation

Menace salafiste durant Ramadan : Gare aux ‘’non jeûneurs (fattara)

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 18/07/2012

A la grande approche du mois saint du Ramadan, les salafistes semblent se préparer à faire face à tous ceux qui ne font pas le jeûne et qui l’affichent publiquement, en confiant cette tâche aux militants de ‘’Al Jamiâa Al Wassatia Li Tawiâa Wal Islah’’ (Association Centriste de Sensibilisation et de Réforme).

 

Le président et fondateur de cette association et prédicateur, Adel El Almi, a annoncé récemment que l’association s’attelle à faire respecter un programme particulier qui cible les ‘’non jeûneurs’’ durant le mois de Ramadan.

 

Cette association que certains qualifient de ‘’police religieuse’’, souligne qu’il ne s’agit pas de leur prodiguer des conseils ou de les sensibiliser mais de leur interdire carrément l’enfreint à la règle du jeûne. Quoi qu’il en soit, qu’ils aient ou non des raisons les autorisant à ne pas pratiquer le jeûne, ils doivent éviter de s’afficher en public pour éviter de provoquer la colère des salafistes.

 

Un jeu de cache-cache va faire son apparition au cours de ce Ramadan... Nous allons surement découvrir des scènes à la ''Tom & Jerry''.

A.CHENNOUFI
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net